Bénéficiez des aides PAC Occitanie pour bénéficier d’une prise en charge par la région

Testez votre éligibilité maintenant

La région Occitanie a mis en place un dispositif d’aide pour soutenir les petites entreprises dans leur développement technologique. Ce dispositif, nommé Pass Occitanie, propose aux entreprises de prendre en charge une partie des frais consacrés au projet de développement de l’entreprise. 

En effet, le Pass Occitanie propose de prendre en charge jusqu’à 75% des frais du projet

Dans ce cadre, Uniweb complète et envoie votre dossier Pass Occitanie à la région Occitanie. Découvrez si vous êtes éligible au Pass Occitanie grâce à notre formulaire d’éligibilité de moins de 5 minutes.

Mon entreprise est-elle éligible au Pass Occitanie ?

Afin d’être éligible au Pass Occitanie, votre entreprise doit remplir un certain nombre de critères. En effet, les conditions suivantes doivent être respectées : 

  • Votre entreprise doit être une petite entreprise : elle doit avoir moins de 50 employés;
  • Votre entreprise doit avoir au moins 1 salarié. Les entreprises individuelles et les entreprises en régime micro-social sont exclues du Pass Occitanie;
  • Votre entreprise doit faire moins de 10 millions d’euros de chiffre d’affaires;
  • Votre entreprise doit être immatriculée;
  • Votre entreprise doit disposer d’un premier bilan d’activité sur 12 mois minimum;
  • Le siège de l’entreprise ou l’établissement concerné doit être situé en région Occitanie.

Notez que les entreprises de certains secteurs ne sont pas éligibles au Pass Occitanie, en fonction du code NAF de l’entreprise (aussi nommé code APE). Par exemple, les entreprises de la filière numérique ou les exploitations agricoles ne sont pas éligibles à cette aide de la région.

Vous pouvez également savoir rapidement si votre entreprise est éligible grâce à notre formulaire en ligne (moins de 5 minutes). 

Mon projet peut-il disposer du Pass Occitanie 

Tous les projets ne sont pas éligibles au Pass Occitanie. En effet, le Pass Occitanie ayant pour objectif de soutenir les entreprises dans leur développement technologique, seuls les projets rentrant dans ce cadre peuvent bénéficier de l’aide de la région. 

Les projets éligibles sont les projets suivants : 

  • Projets d’investissement : investissements en matériels neufs de production, dépenses externes de conseil et d’études;
  • Projets d’innovation : dépôts de brevets, certaines dépenses de conseil et étude nécessitant une prestation externe technologique; 
  • Projets de transition numérique : amélioration de l’utilisation des outils numérique en interne, création/amélioration de site internet, mise en place d’une stratégie digitale;
  • Projets de transition énergétique et écologique : diagnostic éco-énergétique, prestation externe d’amélioration de l’écologie de l’entreprise.

Uniweb propose de réaliser vos projets de transition numérique sur Toulouse : création de site internet, référencement naturel, campagnes Google Ads. Toutes ces prestations sont compatibles avec le Pass Occitanie et peuvent donc être pris partiellement en charge par la région. 

En savoir plus sur la création de site Internet

Remplissez ce formulaire rapide et découvrez si votre entreprise est éligible au Pass Occitanie dans le cadre d’un projet de transition numérique.

1Votre entreprise
2Votre projet
3Contact
"Une entreprise est dite en difficulté lorsque n'ayant pu règler ses dettes liquides et exigibles, elle a fait l'objet d'une procédure collective, telle la procédure de redressement ou de liquidation judiciaire." (source : www.dictionnaire-juridique.com)