Le quotidien régional “La Dépêche du Midi” a souhaité mettre en avant le dynamisme des entreprises implantées au sein du Parc Technologique du Canal de Ramonville Saint Agne (31520), dans l’est de Toulouse. C’était l’occasion pour nous de présenter Uniweb et ce qui constitue son expertise et son cœur d’activité : le référencement sur le Web et la création de sites Internet.

La Dépêche du Midi parle d'Uniweb, agence de référencement et de création de sites web de la région toulousaine

Uniweb, le résultat d’une passion pour les sites Internet et le Webmarketing

Lors de cet échange, La Dépêche du Midi a souhaité en savoir plus sur le parcours de Pierre Prat et sur ce qui l’a mené à fonder Uniweb. Cette interview nous a permis de retracer le parcours peu commun qui a conduit à la naissance de l’agence Web toulousaine

En effet, le journal a d’abord été intrigué par la personnalité de Pierre, gérant d’Uniweb, passionné depuis toujours par l’informatique et passant des heures à “bricoler” sur son ordinateur afin de comprendre le fonctionnement de cet outil, avant de s’intéresser fortement au Web, dans les années 2000. 

Suivant un cursus dans le commerce, il effectue son alternance dans une agence Internet pionnière à Toulouse, Agoranet, ce qui lui permet de découvrir les différents métiers du Web et les possibilités de développement que cela représente pour une entreprise. Ce passage dans cet agence historique toulousaine lui a permis de cotoyer des pionniers du SEO comme Laurent Peyrat, fondateur de l’agence La Mandrette.

Cette expérience ne fait finalement que confirmer son engouement pour le Web et le Webmarketing ! 

Il développe ensuite ses compétences lors de différentes missions dans d’autres agences Internet à Londres puis Madrid avant de revenir en France. En 2013, il lance son auto-entreprise et propose la création de sites internet et d’actions webmarketing aux entreprises de la région toulousaine afin qu’elles augmentent le trafic sur leurs sites web et potentiellement leur nombre de prospects et de clients de manière durable. 

L’activité augmente progressivement grâce à une véritable expertise en référencement naturel et au choix d’une technologie adaptée aux demandes du client. Grâce à cette passion, à un parcours peu commun et à de la persévérance, Pierre parvient à créer Uniweb, l’agence web située à Ramonville que nous connaissons aujourd’hui. 

Le référencement web, la clé du succès pour les entreprises sur le web

équipe Uniweb - La Dépêche

Après avoir essayé de comprendre les piliers historiques de l’entreprise, le journal a souhaité en savoir plus sur ce qui faisait aujourd’hui l’essence de l’agence, et, comment elle réussissait.

Aujourd’hui, Uniweb est devenue une société reconnue dans son domaine d’expertise et dont le nombre de clients ne cesse de croître. Depuis le début, nous gardons en tête que l’objectif principal de nos clients est de générer du contact afin de vendre au mieux leurs services et/ou produits. Tout l’enjeu pour nous est alors de parvenir à promouvoir l’activité présentée sur le site grâce à des contenus textes adaptés, pertinents et un design qui représente au mieux l’entreprise et son identité visuelle. 

Nous nous attachons donc à concevoir des sites web sur-mesure qui soient à la fois bien structurés et esthétiques. Pour nos sites, nous avons recours à la technologie la plus adaptée aux besoins de nos clients (WordPress, Drupal et d’autres technologies), qu’il s’agisse d’un site vitrine, e-commerce, ou même d’une landing page. Une de nos priorités reste de concevoir les interfaces web les plus légères et rapides possibles grâce au travail de nos développeurs afin de limiter le temps de chargement du site et ainsi le positionner parmi les premiers dans les résultats du moteur de recherche. 

En somme, Uniweb est le résultat du savoir-faire des différents corps de métiers que compte le web : développement, référencement gratuit et payant, webdesign. Cette pluralité de compétences et l’adaptabilité dont nous savons faire preuve nous permet de proposer aux professionnels de la région toulousaine des sites attractifs, bien référencés et qui en conséquence vont générer du contact auprès de leurs potentiels futurs clients. 

En ce sens, M. Pierre Datchary, journaliste de la Dépêche du Midi, a parfaitement su comprendre les différentes problématiques auxquelles nous sommes confrontés dans le cadre de nos activités et à retranscrire ce qui constitue le savoir-faire d’Uniweb, et nous le remercions chaleureusement pour son professionnalisme et sa sympathie.

Pour consulter l’article sur La Dépêche du Midi, cliquez-ici